La rééducation périnéale : et si on y prenait enfin du plaisir ?



La "rééducation périnéale" ne devrait plus s'appeler ainsi ni se pratiquer quasi-exclusivement "in-situ périnée".


Il s'agit trop souvent de rééducation musculaire "locale" exclusive.



Vous reculez devant ces séances ?

Vous ne faites plus grand chose de ce que vous avez appris en séance ? Vous constatez la difficulté de suivre ce genre de programme au quotidien ? En effet, le plus souvent les "exercices" à faire à la maison ne sont pas faits, car dans la vraie vie, vous n'avez pas le temps, vos journées défilant à la vitesse de la lumière ! Vos symptômes sont à nouveau d'actualité ?



Prendre soin de Soi, prendre soin de sa Féminité !


Pourtant, les séances de rééducation féminine sont indispensables et vous pourriez être agréablement surprise de prendre du plaisir à prendre soin de vous et d'en constater l'efficacité !


Prendre soin de sa féminité ne peut exclure la question "périnéale", ni celle de la continence ou d'un tas de désagréments inhérents à la fonction urinaire, gynécologique et anale...


Prévenir et traiter ces troubles est possible, en prenant du plaisir dans ces séances grâce la Méthode "Le Périnée Ludique®" .


Le Périnée Ludique®, une nouvelle méthode attractive et innovante !

Comment se passent ces séances de rééducation gynécologique/périnéale Ludique® ?

A partir d'un bilan médical minutieux fait par votre sage-femme, des séances adaptées à VOS besoins vous seront proposées : elles intéresseront autant vos muscles pelviens qu'abdominaux que dorsaux. Les séances combineront "le Périnée Ludique®" à d'autres méthodes, seulement si les résultats du bilan préalable révèlent certaines pathologies (Dans certains cas un travail local manuel et/ou avec électrostimulation est nécessaire, en complément).


Votre posture sera plus juste, votre silhouette embellie et affinée, votre tonus général renforcé, et votre dynamique du quotidien optimisée par une nouvelle énergie, une nouvelle conscience de soi, de nouvelles perceptions agréables, à la fois toniques et relaxantes. Vous donnerez du sens à votre plancher pelvien !


Ainsi, la méthode de Rééducation Périnéale Ludique® permet de puiser sa force et son équilibre dans cette ressource pelvienne et dans son mouvement grâce à la perception, avec une respiration consciente, seule condition pour se percevoir. C’est là, la clé car il n’y a pas d’autonomie sans perception. La respiration consciente est concentrative, le mouvement engendre des variations postur