La técarthérapie

Qu'est-ce que la Radiofréquence ?

La Radiofréquence, ou Técarthérapie est un traitement utilisé depuis de nombreuses années dans de nombreux domaines, et particulièrement chez les sportifs de haut niveau (réparation, récupération), en esthétique, en traumatologie, en physiothérapie. Elle est également très utilisée en urologie et depuis quelques années en rééducation périnéale.

Nous utilisons la technologie INDIBA® - Proionic sytem. Il s'agit d'une thérapie cellulaire par biostimulation cellulaire. Autrement dit, cette technologie induit un ensemble de réponses cellulaires qui vont restaurer et réparer les tissus sous l'action du passage d'une sonde qui dégage ou non une chaleur douce, en fonction de l'effet recherché. Le traitement est agréable.

Les effets de la technologie INDIBA®

- prolifération cellulaire ("effets prolifératifs décrits dans les cultures de cellules souches ADSC **") par augmentation du flux sanguin vers la zone traitée, augmentation de l'apport de nutriments et d'oxygène, d'hydratation et une stimulation des fibroblastes, ces cellules qui produisent du collagène.

- antalgique (réduit la douleur aigüe et chronique)

- stimulation du processus de récupération

- amélioration de la rigidité articulaire

- anti-inflammatoire

- anti-oedème : action de drainage

- réparation des tissus, cicatrisation (os, peau, fascias etc)

- stimulation de la production de collagène et d'élastine et régénération de la peau : effet tenseur sur les tissus, ce qui explique l'utilisation en esthétique

 

Les effets de la thérapie cellulaire sur le périnée ?

- Elle réduit les douleurs de la sangle abdomino -pelvienne, du bassin et régule le tonus musculaire  ( Exemple: cicatrice de césarienne ou périnéale)

- Elle favorise la cicatrisation et la sensibilité , et réduit le risque d'hémorroides

- Elle traite les crises hémorroïdaires, les fissures anales

- Elle limite l'incontinence urinaire, anale en complément d'une rééducation périnéale adaptée

- Elle augmente le tonus périnéal pour une vie sexuelle épanouie. 

- Elle restaure le fonctionnement intestinal (ballonnement, constipation)

- Elle restaure les fascias (adhérences, douleurs, perte de mobilité..)

- Esthétiquement, elle réduit la présence de vergetures. Elle est de plus en plus utilisée en gynécologie esthétique.

Le nombre de séance sera à déterminer lors d'un bilan intial. 

Tarif :

 La radiofréquence s'inscrit dans le cadre de nos consultations conventionnées auxquelles s'ajoute une partie complémentaire (HN*), éventuellement prise en charge par votre mutuelle.

Un devis vous sera établi.

* HN : Hors nomenclature - voir page Tarifs

**Hernández-Bule ML, Paíno CL, Trillo MA, Úbeda A. La stimulation électrique à 448 kHz favorise la prolifération des cellules mésenchymateuses humaines. Physiol Biochem 2014; 34: 1741-1755

Pour mieux

comprendre...

Basée sur la diffusion de champs électromagnétiques à ondes courtes, elle provoque la rotation des molécules d'eau et génère le réchauffement des tissus cutanés et sous cutanés. Cette chaleur a pour effet de stimuler le métabolisme, provoquant un ensemble de réactions qui densifient l'épiderme en surface et en profondeur. Cela favorise l'oxygénation des tissus, le désengorgement des tissus graisseux, la production naturelle de collagène, élastine, et de fibres. 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram