Préparation à la naissance

La grossesse connait d’importants changements où s’articule un travail psychique intense.

C'est une période de transformation sur de nombreux plans. Transformations physiques, psychiques, énergétiques, sociétales et individuelles nécessaires au devenir parent, mais imposant un changement dans tous les systèmes touchant à l’individu, pouvant occasionner stress, troubles de l’humeur et anxiété (changement de corps, de place, de rôle, de statut, à la fois personnel, social et familial). 

Le cheminement existentiel lié à la parentalité ne commence donc pas seulement à la naissance de l’enfant, ni même au cours de la grossesse, mais dès le projet d’enfant.

Aussi, la réelle préparation à la naissance et à la parentalité commence dès la période pré-conceptionnelle, un premier rendez-vous dès le projet d'enfant, de famille et vivement conseillé.

Ce cheminement est propre à chacun, chacun les vit en fonction de ses affects, ses capacités, ses ressources. A la Maison Vivance, nous nous proposons de vous accompagner avec la préparation qui vous paraîtra la plus adaptée ou tout simplement, pour laquelle vous percevez une affinité.

Le premier rdv est celui de l'Entretien Prénatal Précoce (il est dit Précoce, car recommandé dès le 4e mois, mais si votre grossesse est plus avancée cet entretien est également nécessaire et recommandé )

Bien Etre pour Bien Naître

 

avec

 

La Sophrophrologie

©Cyril Mahey Photographies

© MJ Falevitch