La rééducation périnéale

"Restaurer un programme afin de retrouver une fonction normale, automatique, inconsciente, même dans des situations de surpréoccupations, de multitâches, tel est l’enjeu." Extrait du livre Le Périnée Ludique - Josette Lyon - Avril 2019

 

La Rééducation Périnéale "classique", manuelle ou appareillée, localisée (basée sur la contraction volontaire du périnée) s'avère en pratique très loin du quotidien de la femme, qu’elle soit sportive ou tout simplement, comme toutes les femmes, en mouvement... L'ensemble muscles et fascias du "périnée" ne peut être dissocié ni du reste du corps physique (notamment abdominaux et dos), ni de nos émotions, de notre posture ou encore de nos mouvements.

Elle est trop analytique pour pouvoir être appliquée dans le quotidien et encore plus lors de la pratique sportive qui par définition est "multi-gestes", ce qui limite son efficacité à court terme. Quelle que soit la technique rééducative utilisée, la littérature démontre une efficacité à court terme, malheureusement.

"La rééducation peut être définie comme un parcours d’éducation, de réapprentissage
pour restaurer, réhabiliter une fonction, en quelque sorte réinstaller un programme qui existe naturellement lorsqu’il n’y a pas de défaillance. En kinésithérapie, l’idée de la rééducation par le mouvement est omniprésente. Les apprentissages et les transformations sont facilités par le fait qu’ils procurent du plaisir, de l’enthousiasme, de la joie."
Extrait du livre Le Périnée Ludique - Josette Lyon - Avril 2019

SEL%20Finale4-002%20(2)%20-%20Copie_edit

La Rééducation Périnéale Proprioceptive en Mouvement®

indiba3.jfif

Radiofréquence, électrostimulation et autres

Montages5.jpg

Le Périnée Ludique®

Kanga.jpg

L'école du Périnée

"La joie est en tout il faut savoir l'extraire" Confucius

Et si rééduquer son périnée rimait avec joie, plaisir, énergie et bien-être ?

Prendre soin de son périnée, bien plus que muscler une simple zone, peut-être un art de vivre au féminin et ne consiste pas seulement en une étape de quelques semaines chez un professionnel...

©Cyril Mahey Photographies

© MJ Falevitch

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram