La rééducation périnéale Ludique

Le trio Périnée-Féminité-Sexualité

s'allie ici à la notion de Santé Globale, du diagnostic à la prise en charge globale avec intégration dans le quotidien et l'activité physique, en passant par la connaissance et l'estime de soi.

SEL Finale4-002 (2) - Copie.jpg

 

"La posture génère les émotions, tout autant que

les émotions génèrent la posture..." Mj Falevitch

 

Les bénéfices 

  • La posture devient juste,

  • Le périnée retrouve ses fonctions,

  • La silhouette s'embellit,

  • L'ancrage est renforcé,

  • Le tonus et l’énergie sont renforcés,

  • La respiration est optimisée.Le corps est mieux vécu, plus accepté,

  • Le lâcher-prise est renforcé,

  • Le regard sur soi est plus doux, bienveillant,

  • La conscience de soi est renforcée,

  • La confiance en soi est renforcée,

  • Les potentiels sont renforcés,

  • La présence est renforcée,

  • Le mental et l’ego sont calmés,

  • La joie est renforcée,

  • La féminité est déployée,

  • La sexualité est améliorée,

  • Le moment présent est plus présent,

  • Le sentiment de bien-être est renforcé ou révélé.

Faire ses "devoirs-périnée", "se faire du bien" ou acquérir un réflexe ?

Dans le « périnée ludique », les bases d’une reprogrammation tant des gestes et mouvements adaptés à la santé du périnée s’allient ici à une pédagogie de la présence positive et vous sont transmises de façon ludique, ce qui rend la méthode efficace et pleine de sens…" Le Périnée Ludique -  Marie-Josée FALEVITCH - Josette Lyon - Avril 2019 

 

Vous avez déjà peut-être fait des séances de rééducation périnéale ? Peut-être avez-vous constaté la difficulté à intégrer les acquis de ces séances dans votre quotidien ? Les femmes m’avouent souvent, d’un air quelque peu coupable, « ne pas faire leurs exercices ». Cela ne me surprend nullement, voire me paraît très logique. Si vous vous sentez concernée, rassurez-vous, ne culpabilisez pas, le plus souvent les « exercices » à faire à la maison ne sont pas faits.

Il faut bien avouer que « faire ses devoirs » n’a jamais été l’objet d’une motivation collective suprême, me semble-t-il ! De la même façon, combien de personnes disposent d’un vélo d’appartement comme objet de décoration ? Alors faire des contractions de son vagin à chaque instant, tout au long de sa vie, et de façon adaptée aux besoins de chaque mouvement semble être un exercice voué à l'échec ! 

 

La reprogrammation des gestes incluant l’activation du périnée est facilitée par le jeu, le mouvement, le rire, la joie ! Installer un nouveau programme en soi est un travail de longue haleine tant notre corps est soumis à la loi du système réflexe. « Le naturel revient au galop », dit le célèbre dicton !

Et si y penser et en prendre soin vous procurait joie, plaisir, confort, voire féminité, sensualité, vous priveriez-vous d’y penser ? Dans ce contexte, placer le périnée au cœur du ludique s’est présenté à moi comme une évidence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Féminité, sensualité, amour, sexualité

"Renforcer sa féminité et ses ressources  intérieures, c'est aussi être consciente de 

son vagin et donc lui donner vie pour plus de plaisir, plus de joie..." Mj Falevitch

En être conscientes nous invite à partir à sa découverte, à adopter des comportements qui potentialisent notre énergie vitale, et peut devenir un agréable parcours découverte de joies et de ressources.

Périnée et féminité

Prendre soin de son périnée ne peut être dissocié de prendre soin de sa santé en général. Gérer son stress, renforcer sa féminité, se tonifier, embellir sa silhouette, renforcer ses ressources, son énergie et prévenir ou régler par la même occasion des incontinences ou autres symptômes évocateurs de dysfonctionnement du périnée sont accessibles à toute femme !

Périnée et sexualité

Plaisir et désir sont intimement liés, tout autant que le sont douleur et absence de libido.

S’il est vrai que le tonus du vagin améliore la qualité de l’orgasme féminin comme masculin, disposer de muscles toniques est favorable, mais connaître leurs pouvoirs magiques et savoir en disposer pendant l’acte sexuel est d’autant plus important et améliorera la qualité de vos rapports sexuels.

"Un vagin en bonne santé c'est un périnée tonique ! Aborder le vagin comme une ressource joyeuse, le relier à sa féminité, à la force, à la présence, l'associer au plaisir et à la joie ne peuvent que faciliter une sexualité épanouie" Mj Falevitch

Comment se passent ces séances de rééducation périnéale Ludique ?

Les séances peuvent combiner le « périnée ludique » à d’autres méthodes si les résultats du bilan préalable révèlent certaines pathologies (un travail intravaginal manuel et/ou avec électrostimulation voire radiofréquence est nécessaire dans certaines pathologies ou peut être bénéfique, en complément). Ainsi, la méthode ludique permet de travailler sur le plan global mais surtout de puiser force et équilibre dans cette ressource inestimable que constitue votre pelvis, le tout en mouvement, donc en phase avec la vie, la « vraie » vie d’une femme : le mouvement, le multitâche, les multiactivités, la question de la féminité.

Si vous suivez déjà une rééducation périnéale chez un autre praticien, ces séances seront complémentaires.

Tarif et organisation

Le premier rdv correspond au Bilan.

Des séances individuelles ou collectives vous seront proposées à l'issue de ce bilan.

Le bilan est pris en charge par l'assurance maladie à 70% (+mutuelle ou CMU). Les séances individuelles sont prises en charge par votre caisse (assurance maladie ou maternité) + mutuelle.

Une partie des séances est prise en charge par l'assurance maladie ou maternité, une partie peut rester à votre charge, un devis sera dans ces cas-là remis*

 

Le livre Le Périnée Ludique vous sera gracieusement remis en guise de support pédagogique dans le cadre de l'éducation à la santé. 

*HN : Hors nomenclature, voir tarifs

"La joie est en tout il faut savoir l'extraire" Confucius

"Le périnée est source de bien des représentations négatives. Il est temps de lui en offrir de plus joyeuses !"

Capture d’écran 2021-04-13 163857.png
Kanga.jpg

Et si rééduquer son périnée rimait avec joie, plaisir, énergie et bien-être ?

Prendre soin de son périnée, bien plus que muscler une simple zone, peut-être un art de vivre au féminin et ne consiste pas seulement en une étape de quelques semaines chez un professionnel...

©MJ Falevitch