Votre allaitement maternel

L’allaitement maternel est merveilleux, mais nécessite une mise en place. La machine humaine est étonnante dans ses performances, l'adaptation se fait le plus souvent naturellement, néanmoins, de nombreux ajustements sont bienvenus et permettent de mener sereinement votre allaitement.

Dans le cadre de la préparation à la naissance, une séance est dédiée à l'allaitement maternel et artificiel.

Des questions, des doutes, des difficultés voire des douleurs nécessitent des consultations au cabinet ou un soutien en visio-conférence.

Ces consultations sont prises en charge en charge à 100 % par l’assurance-maternité jusqu’au 12e jour pour la mère, 7e jour pour l’enfant. Après ce délai, il est pris en charge à 70 % par l’assurance-maladie (30% par votre mutuelle).

"L'enfant ne demande que trois choses : la chaleur des bras de sa mère, le lait de ses seins et la sécurité de sa présence.

L'allaitement réunit les trois"

Dr GANTLY DICK READ

L'allaitement maternel est synonyme de douceur, amour, tendresse, complicité, partage,  qui font qu’une fois les petits tracas du début passés, chaque jour est plus agréable que le précédent...

 

L’allaitement maternel n’exclue pas le papa, qui peut d’ailleurs s’émerveiller tout autant devant ce spectacle magique de la vie…L’enfant a bien d’autres besoins que la nourriture, auxquels le papa peut participer activement, et occuper toute sa place de père.

©Cyril Mahey Photographies

© MJ Falevitch

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram