Cabinet d'Ostéopathie
Nourissons - Enfants - Adolescents - Adultes
Ostéopathe D.O. pluridisciplinaire (structurelle, tissulaire, viscérale et crânienne), mon approche thérapeutique est fonctionnelle et douce. Je reçois du nourrisson au senior, ainsi que les sportifs et les femmes enceintes.
J'ai orienté ma pratique en Périnatalité ainsi que dans la sphère ORL en ayant suivi plusieurs formations complémentaires.
Passionnée de globalité, je m'attache également à la posture qui joue un rôle très important dans le quotidien.
Mes formations
Diplôme d'ostéopathe à l'Institut Dauphine d'Ostéopathie, Paris, 2013
Diplôme Universitaire "Ostéopathie Périnatale", Paris 7, 2015
- Formations continues
"Ostéo bébé" niveau 1, 2014
Ostéopathie ORL, 2016
Ostéopathie et fertilité, 2017
Ostéopathie et posture en pédiatrie, 2019
D'autres à venir pour 2022
Enseignement
Chargée de travaux dirigés en sémio-pathologie depuis 2019, Institut Dauphine d'Ostéopathie, Paris
Chargée de travaux dirigés en éthique et déontologie depuis 2020, Institut Dauphine d'Ostéopathie, Paris
Mes consultations
La durée de mes consultations est de 45 mn.
Qu'est-ce que l'ostéopathie ?
L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui s’intéresse aux troubles fonctionnels du corps humain. C’est une médecine qui prend en compte le patient dans sa globalité, il s’intéressera donc à l’ensemble des structures du corps.
Après un interrogatoire approfondi, l'ostéopathe recherche à l'aide de tests, les zones de déséquilibre qui empêchent le bon fonctionnement des différents systèmes du corps. Son objectif est de réharmoniser l'ensemble des structures perturbées.
Quand consulter l'ostéopathe ?
L’ostéopathie s’adresse à tous. L’ostéopathie est susceptible de soulager la plupart des manifestations liées à des troubles fonctionnels. Le suivi ostéopathique ne remplace en aucun cas la prise en charge par un médecin généraliste ou un pédiatre. Les prises en charges sont complémentaires.
Quelques exemples :
- nourrissons – enfants :
. en cas d’accouchements "difficiles" : césarienne, déclenché, trop long, trop court, présentations en siège ou regardant « les étoiles », cordon enroulé autour du cou, prématurité, utilisation forceps, spatules, ventouses.
. dans de nombreuses situations : observez votre bébé et consulter si : bébé a la tête toujours du même côté, tête plate, se jette en arrière, torticolis, difficulté de succion, pleure souvent, coliques, reflux, canal lacrymal bouché, difficultés d'endormissement ou de réveils fréquents, troubles ORL à répétition, etc. Pendant la croissance, s'il ne fait pas de 4 pattes ou si asymétrie, si marche prolongée sur la pointe des pieds, s'il tombe souvent.
- adultes
. appareil locomoteur : cervicalgies, torticolis, dorsalgies, douleurs intercostales, lumbago, névralgies, entorses, accidents musculaires, tendinites, conséquences des coups du lapin, maux de tête d’origine mécanique.
. Stress
. Système digestif : nausées, transit perturbé, ballonnements.
. Système génito-urinaire : dysménorrhées fonctionnelles, dyspareunies mécaniques, prévention des infections urinaires.
. Bouche et sphère ORL : préventions des sinusites et otites répétitives, vertiges fonctionnels, douleurs temporo-mandibulaires.
. Maternité : l’ostéopathie est également susceptible d’apporter un bénéfice lors de l’accompagnement de la grossesse et du post-partum, l’accompagnement des suites d’intervention chirurgicale, l’accompagnement des traitements orthodontiques.6
- Prévention : l'action est également préventive puisque l’installation des dysfonctionnements est parfois muette de tout symptôme.
Vous pouvez prendre rendez-vous
- via l'agenda en ligne
- par téléphone
Clémence PAYARD LAMBERT
Ostéopathe D.O.
D.U. d'Ostéopathie Périnatale
07 69 21 13 81
