Mieux vivre sa Maternité en Dansant, c'est possible !


La naissance d'un enfant occasionne bien des questionnements dont, entre autres, quelles activités sont bénéfiques pendant la Maternité ?....


Si l’événement de la naissance est bien celui qui vous préoccupe souvent le plus, il n'est pas le seul, la question du corps qui se modifie pendant cette période, étant également omniprésente. Comment mieux vivre ces transformations physiques ? Comment retrouver son corps après une naissance ?

Vous étiez sportive avant la grossesse ? L'activité physique est votre moyen d'évacuer des tensions, le stress, et appréhendez "l'inactivité" liée à la grossesse ?


Il est important de rappeler combien une Maternité est une période bien remplie, dans tous les sens du terme ! L'activité est maximale, physique, psychique, la vie semble souvent s'accélérer à cette période ! Elle impose un recentrage sur soi, cette étape est importante à préserver. L'énergie spécifique de cette tranche de vie si particulière vous incitera sans doute plus à "la pause" qu'à la suractivité physique, et il est très important de la respecter.


Il s'agit de ne pas confondre activité physique et agitation !


L'activité physique est recommandée pendant la grossesse ; il n'est plus à démontrer qu'elle est bénéfique pour la Santé Globale ! Ne s'agit-il pas de rester en bonne santé pendant cette période de la Maternité, voire de la renforcer, l'améliorer ?


Eh oui, la grossesse est bel et bien une étape particulière, pleine de transformations, dans le corps et dans la tête! Transformations qui, parfois, fragilisent, créent du stress, des tensions, des insomnies ou autres désagréments.


Depuis des millénaires, les orientaux ont toujours intégré des pratiques corporelles dans leur hygiène de vie.. Ils ont ainsi démontré combien le mouvement du corps était bénéfique pour la santé. tant mentale que physique.

La danse prénatale, comme toute pratique corporelle bien menée et adaptée a donc pour but d’optimiser votre potentiel individuel en vous donnant des outils pour renforcer vos compétences et vos capacités, avec entre autres votre capacité à gérer le stress, à vous adapter aux situations, à canaliser des tensions, des douleurs etc...


La Danse Prénatale, c'est quoi ?

La danse allie le corps et l’esprit par le Mouvement.


Posture, respiration, mouvement, détente, mais aussi fous rires sont au programme !


Les mouvements proposés sont adaptés à votre état et à votre terme de la grossesse. Vous pensez à des mouv