Cabinet de Psychothérapie et de Psychanalyse 

Enfants - Adolescents - Adultes 

Venir parler

Quel que soit l'obstacle, les difficultés ou la souffrance  que vous rencontrez, vous pouvez venir en parler. Psychothérapeute et psychanalyste, je reçois en consultation les enfants, les adolescents, et les adultes.

 

Pourquoi prendre rendez-vous ?

Votre mal être ou votre souffrance se manifeste par des angoisses, des phobies, des troubles alimentaires, un état dépressif...

Vous avez le sentiment d'avoir des difficultés relationnelles, dans votre couple, de ne pas parvenir à composer avec les exigences  de votre famille et de la société. Vous vous sentez hors norme.

Vous vous posez des questions quant à votre place, votre identité, votre genre.

Vous êtes en difficulté dans vos études, votre travail.

En tant que parent, vous vous heurtez à des difficultés éducatives, vous vous sentez dans l'impasse avec vos enfants, vous ne savez pas comment les aider.

Ce ne sont que des exemples, chacun est unique et chaque situation singulière. L'expérience de parole qui se joue dans la rencontre avec un psychanalyste pourra vous permettre d'alléger ce qui vous fait souffrir et vous dérange.

Dans quel cadre ?

Après une première rencontre, nous déciderons ensemble du cadre thérapeutique dans lequel s'inscrit votre demande.

L'orientation analytique des séances n’implique pas nécessairement de longues années d’analyse. Quelques séances peuvent marquer un changement important et permettre au sujet de trouver ses solutions pour aller mieux et avancer. 

 

Quelques entretiens de soutien peuvent suffire à traiter une difficulté passagère, à apporter une réponse à une question restée en suspend, à traverser une épreuve.

 

Une psychothérapie peut vous permettre de traiter les impasses psychiques auxquelles vous êtes confronté.

 

Une psychanalyse (cure type) s'adresse à celle ou à celui qui souhaite s'engager dans une démarche qui s'inscrit dans une temporalité plus longue. Vous pourrez saisir les causes inconscientes de vos symptômes,  repérer ce qui se répète dans votre existence, vous embarrasse, entrave votre désir et oriente vos choix et ainsi trouver comment faire autrement.

Tarifs 

30 à 60€

Les honoraires prennent en compte la situation de chacun.

Certaines mutuelles remboursent des séances de psychothérapie, vous pouvez vous renseigner.

  • Facebook
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram