Cabinet de Psychanalyse et de  Sexothérapie

Enfant - Adolescent - Adulte - Couples - Troisième âge

Nathalie Paoli

Psychanalyste

Sexothérapie

07. 69. 20. 62 .76

Je vous propose un espace de parole et d’écoute dans ce lieu chaleureux qu'est La Maison Vivance.

Je garantis à mes patients : expérience, neutralité, empathie, bienveillance et confidentialité.

Vous souffrez d'un manque de confiance et d’estime de soi, d'un sentiment d’infériorité, d'un état dépressif, de conflits familiaux, de la séparation, de la somatisation, de schémas de répétition .....?

Dès lors que le mal-être s’installe, une aide devient nécessaire.

La psychanalyse s'adresse aux personnes qui cherchent à comprendre les raisons de leurs difficultés à vivre. Elle aide à décrypter le langage inconscient en  tentant  de dénouer les éléments refoulés pendant l'enfance et les modes de fonctionnement qui en découlent.

Elle permet un travail en profondeur sur les causes du trouble et dénoue progressivement les chaînes du passé afin d'accéder à l'origine des symptômes ainsi, plutôt que de tenter d'éliminer le symptôme, la psychanalyse l'accueille.

Ceci aura pour effet, un allègement de la souffrance, de l'angoisse, des inhibitions et souvent la disparition des symptômes invalidants, insistants qui ne faisaient qu'exprimer ce trouble.

Les objectifs du travail thérapeutique sont principalement : la connaissance de soi, comprendre ses émotions afin d'en être maître, d'apprivoiser des dimensions encore inconnues de votre expérience ou encore identifier et comprendre ce qui ne va pas dans votre vie.

  • Facebook
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram