L'école du Périnée

  • Une rééducation périnéale,

  • Une gym posturale et émotionnelle,

  • Un divertissement psychomagique,

  • Un outil de développement personnel,

  • Une école de la féminité (en savoir plus).

 

Vous courrez partout toute la journée ? Vous n'avez pas le temps de penser à votre "périnée d'amour" ? Vous usez peu vos canapés ? Alors, il est nécessaire d'inscrire votre périnée dans votre rythme, même s'il est effréné !

Au sein de l'Ecole du Périnée, différents ateliers de rééducation périnéale vous sont proposés en fonction de vos besoins et affinités :

Une gym posturale et émotionnelle

Elle est particulièrement adaptée aux deux périodes sensibles de la vie d'une femme.
Après bébé comme pendant la ménopause, l’équilibre de notre corps est plus que précaire. Fatigue générale, manque de sommeil, modifications corporelles et psychiques, dysfonctionnements génito-urinaires, relâchement abdominal et dorsal,
ancrage difficile… L’activité physique est à la fois conseillée, très largement recommandée même, mais ses dangers sont également soulignés. Comment faire pour s’y retrouver ? Ces ateliers vous permettront de bouger, prendre soin de vous sans danger et d'en retirer bien des bénéfices collatéraux !

 

  • Renforcement de l’humeur positive,

  • Élévation du niveau d’énergie,

  • Perceptions corporelles : sensations et perceptions de son corps, de ses performances, de ses capacités,

  • Renforcement musculaire des groupes musculaires les plus importants,

  • Contrôle de la masse grasse,

  • Attention portée à soi,

  • Autoregard bienveillant,

  • Perceptions corporelles positives après les exercices et les séances : présence, bien-être, sérénité, paix, confiance en soi, acceptation, estime de soi.

 Vous serez ensuite en mesure de rejoindre vos clubs ou pratiques préférées avec discernement et capacité d'adaptation dans votre intérêt.

Un divertissement psychomagique

Saviez-vous qu'en souriant vous faites sourire votre périnée et votre âme ?

L'inverse est également vrai... 

Notre moteur est celui de la récompense. Nous sommes ainsi faits. Outre les bienfaits sur le périnée et toutes ses fonctions, les récompenses que nous promettons avec le « périnée ludique » sont l’énergie et le sentiment de joie.

« Merci de me permettre d’entrevoir qu’il me reste de la force… »

« Ma césarienne que j’avais mal vécue, ce corps que je ne reconnaissais pas, toute ma vie qui avait changé alors que mon mari, lui, continuait à vivre sa vie comme avant, j’étais épuisée, tout était différent, et mon mari qui ne me regardait plus, c’est vrai, il était si heureux d’avoir son bébé, moi je n’existais plus, et puis si on fait sentir qu’on a besoin de moments sans le bébé tout le monde nous culpabilise, on passe pour des mauvaises
mères, on a vite fait de perdre pied, on commence à glisser et ça suit, tout s’écroule… »

« La découverte de l’atelier “périnée ludique” a été pour moi un vrai souffle d’air. Outre leurs effets indéniables sur le périnée, dont je prends conscience un peu plus chaque jour, ces séances m’apportent bien plus. Moment de partage et de jeu avec ma princesse et les autres mamans et participantes de l’atelier, sentiment de bien-être et de plénitude après la séance, meilleure estime de moi et de mon corps, et bien plus encore..."
 

Un outil de développement personnel

« J’ai retrouvé dans cette nouvelle approche de rééducation périnéale l’attention et l’intention d’ailleurs, que je pouvais m’offrir, comme un présent. Une reconnexion à mon corps et à mon énergie vitale ; un corps de femme qui, malmené par mon veuvage, s’était malheureusement un peu éteint. Lorsque l’on capte bien la puissance que l’on peut posséder à la base de notre plancher pelvien et par le “zip” plus haut, c’est comme
une force intérieure rassurante qui nous met en confiance. J’ai découvert que ce que je peux considérer comme un soin !
Cette rééducation naissait de la force de mon intention ! Je pense désormais plus souvent à me tenir droite, la tête haute, la poitrine en avant, cela me grandit moralement et me réconforte dans ma féminité. Pour plus de motivation, le faire
régulièrement en groupe est mieux, je pense, plus joyeux, plus ludique et plus dynamique. Je n’ai pu faire qu’une seule séance collective.

Mes difficultés : être reposée avant de faire ce travail, la concentration et le positionnement de mon esprit disposé vers moi et vers le bas de mon ventre sont précieux. »

 Une école de la féminité 

En savoir plus

Tarif et organisation

 

 

"On ne peut travailler en rééducation périnéale avec un corps tout en tension

et

on retient mieux en y prenant du plaisir !"

"La joie est en tout il faut savoir l'extraire" Confucius

Et si rééduquer son périnée rimait avec joie, plaisir, énergie et bien-être ?

Prendre soin de son périnée, bien plus que muscler une simple zone, peut-être un art de vivre au féminin et ne consiste pas seulement en une étape de quelques semaines chez un professionnel...

©MJ Falevitch

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram