Les Addictions

Le tabac comme toutes les autres consommations de toxiques est à la base une solution à un problème donné, à un moment donné, devenu par la suite un problème de plus, majoré par la grossesse et son lot de vulnérabilités associées.

Notre pratique quotidienne nous démontre qu’accompagner la femme enceinte fumeuse, c’est l’aider à progresser sur son chemin et à résoudre ses problématiques, qui se sont étoffées avec les addictions et la grossesse.

Les consultations de sevrage tabagique vous proposeront des solutions personnalisées et adaptées, pendant la grossesse, après l’accouchement ou à tout autre moment : conseils, thérapie comportementale, soutien, acupuncture, sophrologie, hypnose.

Un suivi pluridisciplinaire sera mis en place,  si besoin avec d’autres professionnels.

Nous vous conseillons de consulter dès le désir de grossesse. Le sevrage est plus facile en dehors de la grossesse.

Prise en charge à 100 % par l’assurance-maternité dès le 6° mois de grossesse. à 70% par l’assurance-maladie en dehors de cette période.

"Il n'est jamais trop tard pour arrêter !" Inès et Mariejo

L'addiction, une fausse solution

« Le tabac est à la base une solution à un problème donné, à un moment donné, devenu par la suite un problème de plus, majoré par la grossesse et son lot de vulnérabilités associées »

Nouara Abdel Hamid, psychologue clinicienne 

© MJ Falevitch

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram